FANNY VALQUE

J’ai été diplômée en architecture intérieure à l’EFET Paris en 1994.  

À la fin de mes études, j’ai intégré la boutique Conran Shop au département produits décor & design.

En 1996, je me suis offert une année sabbatique à Vancouver pour déambuler, explorer, découvrir et réfléchir… J’ai su alors que j’avais envie de rentrer pour rejoindre le rythme trépidant des agences parisiennes.

J’ai réalisé des boutiques, notamment pour des marques de prêt-à-porter, au sein de l’Agence Métropole Concept de 1998 à 2000.

C’est alors que l’appel du sud fut plus fort que tout, et que je mis le cap sur Toulouse…

À mon arrivée, j’ai rejoint l’Agence Majorelle, avec qui j’ai approfondi pendant 6 ans mon expérience en agencement d’espace tertiaires pour les bureaux du site Airbus.

En 2007, avec l’envie de retrouver la création de lieux et de boutiques, je me suis lancée dans l’étude d’un nouveau concept de café-boulangeries avec Les Fromentiers.  

Quelques temps plus tard, j’ai su que j’étais prête pour que commence l’aventure des souris en ville*…

J’ai créé mon agence en 2010 et je suis désormais installée dans le quartier Saint Sernin à Toulouse, où je partage un bureau « le 72 » avec cinq autres complices architectes. Renforcée par l’expérience de chacun et la synergie de tous, mon agence propose l’étude & la réalisation d’aménagements intérieurs dans tous les domaines (habitat, commerces, espaces tertiaires…)