COULEURS & PERSPECTIVE

Rénovation d’une maison de maître

La rénovation des 3 niveaux s’est portée essentiellement sur les pièces techniques (cuisine, salles de bains, création d’ouvertures dans mur porteur, certaines menuiseries extérieures en ferronnerie) et un accompagnement pour la décoration générale de la maison.

Au rez-de-chaussée, rénovation de la cuisine, création d’une baie vitrée type atelier ouvrant la perspective sur le patio et nouvelle implantation des éléments en privilégiant la convivialité et la circulation autour d’un îlot central. Traitement du sol par un carrelage type parquet décapé entouré d’un chemin en carreaux N&B (que l’on retrouve en crédence). Traitement d’un mur graphique et coloré, peinture Ressource (le bleu Naïd reprend les nuances du sol).

Changement général des couleurs des pièces de vie ainsi que la cage d’escalier menant aux étages supérieures, peinture sur marches bleu nuit & gris dans l’esprit d’un tapis, changement de l’éclairage par une suspension Vertigo Petite Friture.

Au 1er étage rénovation de la suite parentale, création d’une ouverture entre la salle de bain & le dressing, remplacement de la baignoire par une douche spacieuse avec une cloison composée de niches de rangement de chaque côté (douche/plan vasque). Utilisation par touche de carreaux de ciment colorés contrastant avec les tons gris de l’ardoise ou du béton ciré.

Rénovation de la salle de bain des enfants, baignoire entourée d’une banquette en béton ciré, au sol carrelage type parquet décapé aux notes bleues et au mur un peu de jaune safran.